Vestron poursuit la publication de la franchise Power Rangers en alternant les deux séries Power Rangers et Mighty Morphin. Si notre préférence va, pour le moment, à la première nommée, voici le deuxième volume de Mighty Morphin qui se déroule sur Terre et voit l’équipe des Rangers affronter leur vieil ennemi Zedd, alors que le passé de Zordon surgit ! Ryan Parrott est toujours aux commandes, soutenu par Marco Renna au dessin et Walter Baiamonte aux couleurs.
Le scénariste déploie son récit d’action, calibré et un poil classique, avec efficacité ! Les quatre épisodes proposés s’enchainent avec rythme, entrainant aisément le lecteur. Mais c’est le développement du passé de Zordon et son intégration à la trame présent qui fait tout le sel de la série. Ryan Parrott imagine, par courtes séquences, une mythologie à la « tête pensante » des Rangers qui vient se télescoper avec les éléments de tension de son récit et c’est plutôt réussi !
En parallèle, le scénariste développe ses personnages et leurs relations, créant un intérêt bienvenu, bien que les dialogues, dotés d’un humour parfois superflu et peu léger, les alourdissent quelque peu.
Côté partie graphique, Marco Renna et Walter Baiamonte réalisent un prestation solide, dans les canons du genre. Les scènes d’action sont dynamiques et bien menées quand la partie « Fantasy » se fait plus créative.
Mighty Morphin continue de séduire par son lot d’actions mais surtout par le développement des personnages qui se parent d’un solide et intriguant background !