En marge de la série régulière, les dingos Rick & Morty proposent quelques embardées sous forme de one-shots comme ce Rick & Morty en Enfer où ils devaient bien finir par atterrir un jour…
Le duo papy-petit fils déjanté débarque en Enfer sans savoir pourquoi mais il est sûr qu’ils vont en baver et que le lecteur va se fendre la poire ! Ryan Ferrier maitrise très bien l’univers et multiplie les situations et les gags hilarants. L’aventure débute sur un rythme effréné où l’on suit d’un côté, l’improbable duo cherchant à fuir et en parallèle la petite famille qui, elle aussi, se trouve embarquée dans cet Enfer ! Jerry tente, avec sa couardise habituelle, de profiter de la situation pour s’en prendre à son beau-père mais tout cela va bien évidemment mal tourner.
Les événements s’enchainent dans une ambiance rocambolesque réjouissante mais l’ensemble acquiert un côté répétitif qui finit par lasser, amenant le lecteur à suivre le récit d’œil un peu distrait. Le final restaure toutefois l’intérêt par sa folie retrouvée !
La partie graphique de Constanza Oroza et Sarah Stern est, de son côté, tout à fait dans les canons de la série !
Rick & Morty en Enfer, c’est presque le Paradis ! Déjanté et survolté, le récit de Ryan Ferrier est souvent drôle mais patît d’un côté répétitif qui finit un peu par lasser. Néanmoins, les fans de l’univers seront aux anges !