Alors que vient de paraitre en VO le premier numéro de Parker Girls, sa nouvelle série, Terry Moore est de retour en VF chez son éditeur de (presque) toujours pour Serial, une série en 10 parties.
L’auteur s’empare à nouveau de Zoe, personnage né dans les pages de l’excellent Rachel Rising et qui a 10 ans depuis 50 ans à cause du Démon qui s’était emparé d’elle, pour un thriller bourré d’humour noir qui voit la meilleure amie de la gamine se faire assassiner par une psychopathe. L’enquête menée par Zoe va s’avérer pleine de surprises, d’hémoglobine et de plaisir de lecture !
Comme à son habitude, Terry Moore façonne un récit dense et malin qui s’appuie en plus, cette fois-ci, sur un personnage futé et espiègle qui régale le lecteur de ses reparties bien senties, son sang froid glaçant et sa sensibilité. La trame tourne tout autant autour de l’enquête de Zoe que de la personnalité flippante de la tueuse dont le portait tiré au cordeau se déguste. Mais si cette dernière a autant le statut de victime que de bourreau, difficile de s’attacher réellement à elle, même si suivre sa stratégie de traqueuse a un côté fascinant bien rendu. Au contraire de Zoe, qui séduit à nouveau par son esprit vif et son empathie – ou son absence d’empathie – ciblée avec précision.
Terry Moore sait toujours aussi bien croquer des scènes hilarantes, émouvantes ou qui hérissent le poil, tout en faisant passer quelques messages sur le sexisme et le consentement. Son sens du storytelling fait toujours merveille à travers une mise en page redoutable et un rythme qui ne l’est pas moins !
Au final, Serial est un véritable thriller addictif qui mêle de nombreux sentiments et dont le lecteur ressort réjoui, d’autant que l’auteur livre une dernière pirouette qui, si elle sort un peu de nulle part, entrouvre un porte à une suite dont on sera, si elle se réalise !
Terry Moore fait de nouveau mouche avec Serial, véritable thriller addictif qui s’aventure autant dans l’humour noir que dans l’angoisse glaçante ! Porté par l’éternel subtil coup de crayon de l’artiste, la mini-série se déguste !