Un an et demi après le précédent volume, Akileos sort le troisième tome de la série post-apocalyptique originale de Minna Sundberg, dans une toujours superbe édition.
Après avoir récupéré des informations laissant espérer un possible vaccin, l’équipe décide de prendre le chemin du retour mais des événements vont venir perturber ce long parcours.
Malgré une certaine lenteur, les deux premiers tomes nous avaient particulièrement séduit grâce à la galerie de personnages et aux sublimes dessins de l’autrice. Pourquoi changer un cocktail gagnant dans ce cas ? Peut-être en y ajoutant une dose supplémentaire de tension et de maitrise narrative ! Car ce troisième volume, nous donne à voir des événements qui amènent action, suspens et drame à un niveau qui n’avait pas encore été atteint dans la série. Les péripéties qui jalonnent les aventures de l’équipe se saupoudrent d’une magie supplémentaire emprunte de mysticisme qui amène confusion et contradiction au sein du groupe. Si certaines situations font surgir le sourire sur les lèvres du lecteur, c’est toutefois la tension et le drame qui dominent ce nouveau volume. Les doutes, les craintes, l’abattement mais aussi l’espoir emplissent les esprits. Les relations qui lient les personnages sont toujours pleines de justesse et les guident dans leur aventure. L’autrice insère également ses premières scènes d’action et démontre un vrai talent dans ce domaine, surtout qu’elles s’enrobent dans une certaine féérie.
Les dessins de Minna Sundberg se font toujours aussi poétiques et flamboyants. La dessinatrice teinte ses chapitres de couleurs différentes traduisant l’humeur de la séquence. La tension et le drame se parent d’un jaune-orangé plein de fureur qui fonctionne parfaitement ! On reste assez ébahi devant la palette de l’artiste !