Chu #3 (VO – Image Comics)

Chu #3
Date de Sortie
23 septembre 2020
Scénario
John Layman
Dessins
Dan Boultwood
Editeur
Image Comics
La note de ComicStories
9

Après deux épisodes, la série Chu est clairement bien lancée avec un ton orienté vers l’humour et une histoire de voyous totalement loufoque

Le contrat mis sur la tête de Saffron Chu va conduire le tueur à gages à s’en prendre à Sage, la sœur jumelle de Saffron. Cette dernière va devoir franchir la ligne rouge pour sauver sa sœur.

Le récit proposé par John Layman est très rythmé, possède une narration en voix-off particulièrement réjouissante et exploite parfaitement les caractéristiques des personnages. Les situations saugrenues se multiplient et les surprises arrivent à point nommé. Le lecteur avale l’épisode à vitesse grand V avec grand plaisir, se délectant des rebondissements et de la duplicité des personnages.

Les dessins de Dan Boultwood sont parfaits dans leur style cartoony, proposant des scènes assez gores dotées d’une certaine légèreté. Les expressions, les attitudes sont systématiquement caricaturales rajoutant de l’humour à une histoire déjà bien garnie. Les couleurs, dans tes teintes douces fonctionnent bien. L’adéquation entre scénario et dessins est parfaite !

Cette série de John Layman et Dan Boultwood fait se sentir le lecteur comme à la maison. Situations loufoques, personnages croquignoles et dessins cartoony à souhait font de Chu un excellent divertissement !
9
Points forts
Un humour toujours efficace
Les dessins de Dan Boultwood, cartoony à souhait
Un scénario enlevé qui exploite bien le principe de la série