Kit de survie semaine du 04/01/2021

Premier kit de l’année 2021 qu’on ne pourra souhaiter que meilleure à tous, ce qui ne devrait pas être très dur…Question comics, si elle fut perturbée, l’année 2020 nous a quand même proposé de vrais bons moments de lecture ! Il n’y a pas de raison que cela ne soit pas le cas pour 2021 ! Et cette première semaine est plus que correcte. Si elle marque le début du Future State chez DC, période qui enthousiasme guère, elle voit aussi revenir quelques séries qui nous ont bien happés à l’automne dernier ! En VF, le tome 3 de Mind MGMT vient conclure la série !

Du lourd pour se remettre de la gueule de bois…

Crossover est sans doute la bonne surprise de fin 2020 qu’on n’attendait pas vraiment ! En deux épisodes excellents, Donny Cates nous a convaincu de son entreprise ! Son univers se développe bien tout en y ajoutant une petite dose d’humour et de nombreux clins d’œil. Sans compter des cliffhangers efficaces ! On a hâte de voir ce qu’il nous réserve dans ce troisième numéro. Tom Taylor nous régale sur sa mini Hellblazer : Rise and Fall, en compagnie d’un Darick Robertson en grande forme ! L’australien maitrise le personnage et sait nous réserver des surprises dont il a le secret. Déjà un classique de John Constantine ! Il nous livre l’avant dernier épisode !

C’est Future State et ça ne nous excite pas vraiment…

Soyons honnêtes, l’avenir de DC ne nous enthousiasme guère. Entre ce Future State aux contours et aux conséquences plutôt flous et les annonces faites pour mars prochain, on ne peut pas dire que DC nous donne envie. Pour ce Future State, constitué de mini-séries, on ira jeter un oeil à Wonder Woman, uniquement pour les dessins de Joëlle Jones – et sans doute même pas pour son scénario, tant ses histoires sur Catwoman nous ont laissés froids, vite Lady Killer, reviens-nous ! – et le Swamp Thing de Ram V. Et c’est tout…

 

C’est nouveau et tentant mais ce sera plutôt en tp…

The Resistance nous a conquis en tp avec un récit à multiples points de vue efficace. JMS revient avec une nouvelle mini-série dans le même univers. The Resistance reborns va s’intéresser aux origines de plusieurs personnages ayant découvert leur pouvoir. Chez Ahoy, The Wrong Earth de Tom Peyer revient avec Night & Day, une nouvelle mini. Univers toujours sympathique, l’Autre Terre a déjà produit deux mini-séries au minimum agréables !

 

Mind MGMT – Volume 3

Mind MGMT nous a époustouflé avec son volume 1 ! De l’espionnage ambitieux comme sait le concocter Matt Kindt. Le volume 2…hé bien…on ne l’a pas encore lu…mais on fera l’enchainement de volée Vol2  – Vol 3 pour en dire ce qu’on en pense ! En tout cas, ça arrive le 7 janvier !

 

 

On ira voir aussi

  • Getting it together #4
  • Strange Adventures #8 (que de retard sur cette série…)
  • Venom #32