Kit de survie semaine du 25/10/2021

ENORME semaine aussi bien en VF qu’en VO avec pas moins de 6 titres dans nos contrées et 7 singles par delà l’atlantique…on en salive d’avance, moins notre porte-monnaie troué…

Choix cornélien

Difficile de choisir un titre à mettre en avant cette semaine en VF tant la qualité des titres qui nous tapent dans l’œil est notable. Commençons donc par celui que nous avons lu en VO : Automnal à paraitre chez 404comics. Nos reviews singles pourront en témoigner : on tient là un chef d’œuvre et l’un des titres de l’année ! Le romancier Daniel Kraus propose un récit horrifique qui insinue tout doucement son caractère mystérieux dans l’esprit du lecteur qui demeure ébahi devant la beauté des dessins de Chris Shehan et Jason Wordie ! Immanquable ! Autre sortie indispensable, le troisième volume de TMNT Classics chez HiComics. La série originale de Kevin Eastman et Peter Laird est un bijou d’action, de développement de personnages et un hommage aux comics des années 80. Nos review des tomes 1 et 2 : ici. Enfin, un troisième titre que l’on n’a pas lu mais qui devrait, à n’en pas douter, rejoindre les deux premiers dans la catégorie indispensable : Monstres de Barry Windsor Smith. Une histoire profonde de l’auteur qui fait écho aux monstres engendrés par la société américaine. Parmi les classiques, on retrouve également cette semaine le run de Kurt Busiek sur Conan. Le titre possède très bonne réputation et Panini propose un rapport qualité prix raisonnable. Pas de raison de s’en priver si le porte-monnaie possède encore quelques pièces… Enfin, on ira lire avec plaisir le sixième tome de Space Boy, récit jeunesse de Stephen McCranie toujours agréable et le troisième tome de Fire Power du duo Kirkman-Samnee, toujours enlevé !

La VO donne le sourire !

La VO est d’abord marquée par la suite du retour de Crossover de Donny Cates et Geoff Shaw. La série a été un gros coup de cœur pour son premier arc, pas de raison que cela change. De son côté, Vinyl revient pour son cinquième numéro. Totalement déjantée, la série a permis jusqu’à maintenant de passer un vrai bon moment de lecture ! That Texas Blood poursuit son intrigue autour d’un ancien cas. Toujours aussi agréable ! Adventureman a repris du service avec succès le mois passé. Le numéro #6 est déjà là ! Dark Blood de LaToya Morgan a, pour le moment, livré un récit entre histoire et super pouvoir assez solide. On arrive au #4 (sur 6). Chu, qui vient de sortir en VF, propose son numéro #9 quand Daredevil arrive doucement à sa conclusion avec le #35 !  !