Nightwing Infinite – Tome 3 (VF)

Nightwing - tome 3
Date de Sortie
17 mars 2023
Scénario
Tom Taylor
Dessin
Bruno Redondo, Geraldo Borges
Couleurs
Adriano Lucas
Editeur
Urban Comics
La note de ComicStories
9

Après un tome 2 agréable de par son écriture mais qui s’éparpillait un peu, Nightwing renoue avec Blüdhaven et son destin dans ce nouveau volume ! Tom Taylor et Bruno Redondo sont au rendez-vous de ce mix de tranche de vie et de super héroïsme qui séduit depuis les débuts du run !

Les pistes installées dans le premier volume reprennent leur droit dans cette Blüdhaven qui est sous la coupe de Blockbuster tandis le vilain Sans-Coeur s’attaque aux plus démunis. Autant dire que Nightwing a du pain sur la planche !

Les cinq épisodes qui forment cet arc possèdent une belle densité pour livrer une récit qui avance enfin ! Le statuquo évolue grandement au fil du volume qui mixe, une nouvelle fois, remarquablement action et tranche de vie. Si Tom Taylor glisse, comme souvent, une certaine légèreté dans son déroulé – qui flirte par moment avec une vraie naïveté voire une facilité scénaristique -, il livre une véritable histoire de super héros urbain avec son lot de rebondissements et de surprises !

C’est côté tranche de vie que le scénariste est le meilleur ! Tout en étant du véritable fan service, la relation qu’il écrit entre Dick Grayson et Barbara Gordon est une vraie réussite ! Tantôt touchante, tantôt drôle, cette romance touche au cœur le lecteur, notamment par des dialogues ciselés.

Bruno Redondo réalise à nouveau des prouesses visuelles ! Son trait rond et énergique fonctionne très bien sur les scènes d’action mais se révèle encore plus redoutable dans l’intimité du duo Barbara-Dick où le dessinateur travaille parfaitement les sentiments des protagonistes. Adriano Lucas n’est pas en reste avec ses habituelles couleurs chaleureuses qui se marient idéalement au trait de l’espagnol. Geraldo Borges qui Redondo remplace le temps d’un épisode fait le boulot mais n’a pas cette douce rondeur dans son dessin qui charme tant.

Un excellent tome qui fait enfin avancer le destin de Blüdhaven ! L’ambiance de la série, entre super héros et tranche de vie, fait toujours mouche ! Une bonne série ! 

9
Points forts
L'ambiance de la série
La relation Barbara-Dick
La partie graphique de Bruno Redondo & Adriano Lucas
Une intrigue qui avance !
Points faibles
Une certaine facilité, de temps à autre...