Parker Girls #1 (VO)

Parker Girls #1
Date de Sortie
10 août 2022
Scénario, dessin & lettrage
Terry Moore
Editeur
Abstract Studio
La note de ComicStories
9

Après Serial qui a mis Zoe en avant, revoici l’excellent Terry Moore pour une nouvelle mini-série en 10 parties qui reprend les Parker Girls, personnages essentiels de l’œuvre de l’auteur.

Terry Moore relance ses filles dans des missions périlleuses où des sacrifices peuvent les attendre mais aussi parfois la mort. L’auteur construit deux pistes qu’il développe succinctement pour l’une qui reviendra en force un peu plus tard, à n’en pas douter. Dans l’autre trame, on retrouve toute la force de l’écriture de Terry Moore : personnages malins, twists inattendus, dialogues piquants et humour efficace. 

Son histoire est suffisamment dense – reproche que l’on pouvait parfois faire sur Serial – et bénéficie de fausses pistes qui mènent le lecteur par le bout du nez. L’amoureux de l’artiste comme le néophyte trouveront du plaisir dans la lecture ! Si la fin provoque un pincement au cœur du fait de la condition des Parker Girls, entre devoir et sentiment, on aurait espérait un plus gros cliffhanger.

Bien évidement, on retrouve la patte Terry Moore au dessin avec ce noir & blanc caractéristique. La grande fluidité de la mise en page, la maitrise de la plastique des personnages féminins, les décors « griffonnés » immersifs, tout y est pour le plaisir du lecteur. L’artiste maitrise son art, c’est un régal !

Un premier épisode particulièrement engageant !

Le lecteur renoue avec le plaisir du lire du Terry Moore en suivant les débuts de Parker Girls ! L’artiste maitrise l’art de la narration avec une mise en bouche redoutable et l’on se régale toujours autant de ce sublime noir & blanc ! 

9
Points forts
Une mise en place bien écrite
Des twists malins
Un humour efficace
La patte graphique de Terry Moore
On aime moins
Il manque peut-être un gros cliffhanger