Power Rangers Unlimited : Power Rangers – Tome 1 (VF)

Power Rangers - Tome 1
Release Date
29 avril 2022
Scénario
Ryan Parrot
Dessin
Fransesco Mortarino
Couleurs
Raul Angulo
Editeur
Vestron
Our Score
8.5

En parallèle de Mighty Morphin, Ryan Parrott scénarise une seconde série – intitulé Power Rangers – mettant en scène les Omega Rangers et que propose, toujours dans son format souple, l’éditeur Vestron ! Au côté du scénariste, désormais plus que bien installé sur l’univers, on retrouve Fransesco Mortarino au dessin et Raul Angilo aux couleurs.

Ryan Parrott s’occupe d’envoyer les Rangers originaux, devenus Omega Rangers, Jason, Trini et Zack, dans une aventure cosmique, affronter un nouvel ennemi des plus puissants ! Mais ils devront avoir recours à un allié inattendu en la personne du Seigneur Drakkon !

Comme pour la première série Mighty Morphin, le scénariste mise sur l’action et les relations fortes de ses héros pour embarquer le lecteur dans une aventure enlevée ! Complicité profonde et interrogations entrainent les Rangers sur des chemins sinueux qui font tout l’intérêt de ces premiers épisodes engageants ! Si les rebondissements sont relativement classiques, ils s’inscrivent dans un univers cosmique développé et dans l’esprit de la série. L’humour, qui était un peu le point faible de Mighty Morphin, se fait ici plutôt discret.

Le récit de Ryan Parrott possède, au final, une belle densité et un degré de divertissement élevé !

Ces premiers épisodes sont illustrés par un duo d’excellents artistes ! Fransesco Mortarino possède un trait d’un extrême régularité et maitrise totalement l’univers des Power Rangers ! Aussi bien dans les scènes d’intérieur terrestres ou spatiales que dans ses planches cosmiques, l’artiste réalise un travail immersif et riche ! Précise et dynamique, sa mise en page est au service du récit ! Raul Angulo, use, de son côté de teintes chaleureuses, qui viennent, lorsque l’histoire s’aventure dans le cosmique , s’assombrir subtilement !

Une partie graphique réussie !

Une deuxième série cosmique qui se montre très solide et hautement divertissante !

8.5
Points forts
Un récit enlevé profitant de personnages bien caractérisés
Une belle partie graphique