The Fourth Man #3 (VO-AWA Studios)

The Fourth Man #3
Date de Sortie
23 mars 2022
Scénario
Jeff McComsey
Dessin
Mike Deodato Jr
Couleurs
Lee Loughridge
Editeur
AWA
La note de ComicStories
8

Ce troisième épisode de The Fourth Man continue d’édifier le puzzle concocté par Jeff McComsey. La construction très cinématographique qui entrecroise les scènes en révélant de nouveaux éléments est très efficace pour instiller le mystère dans l’esprit du lecteur. D’autant que Mike Deodato Jr se révèle être un maitre dans cette mise en scène aux cadrages qui ménagent le suspens. L’artiste brésilien fait preuve d’une grande sobriété dans la composition de ses pages mais soigne la mise en scène de chaque case. Les teintes sombres de son complice Lee Loughridge, dans des tons orangés, imposent une ambiance inquiétante réussie.

Jeff McComsey continue de croquer des personnages archétypaux, de voyous de bas étage en gros durs pas forcément très fins, en passant par les flics typiques des thrillers américains de grands écrans. Le scénariste place son histoire dans le contexte des années 90 au moment de la guerre du Golfe, impliquant un environnement de vétérans qui pourrait bien avoir son rôle à jouer.

Si les pièces du puzzle s’emboitent petit à petit, force est de reconnaitre qu’une relecture finale sera sans doute nécessaire pour bien saisir tous les éléments car la mémoire fait parfois défaut pour une lecture mensuelle satisfaisante.

Le thriller en forme de puzzle poursuit sa construction avec beaucoup de mystère et une mise en scène très réussie. On attend le grand final qu’on espère surprenant. 

8
Points forts
Une écriture qui fait la part belle au mystère
Une mise en scène très cinématographique
Points faibles
Un puzzle qu'il faudra sans doute reprendre une fois les 4 numéros achevés