There’s something wrong with Patrick Todd #1 (VO)

There's something wrong with Patrick Todd #1
Date de Sortie
6 juillet 2022
Scénario
Ed Brisson
Dessin
Gavin Guidry
Couleurs
Chris O'Halloran
Editeur
Aftershock
La note de ComicStories
8

Comeback, Sheltered, Cluster, Catch & Release….autant de comics indés qui nous ont séduit grâce au talent de conteur du scénariste Américain Ed Brisson ! Le revoici dans une série régulière à l’intriguant titre : There’s something wrong with Patrick Todd !

Patrick Todd est un ado au profil social plutôt défavorisé : sa mère est malade et hospitalisée et son père a disparu. Pour survivre – payer son école, payer un potentiel traitement pour sa mère, notamment… – Patrick doit trouver de l’argent. Pour cela, il use de moyens peu légaux mais surtout Patrick utilise … ses pouvoirs de persuasion !

Ed Brisson installe parfaitement son univers et ses personnages. En une vingtaine de pages, le lecteur s’immerge dans le contexte de vie de Patrick, découvre ses points forts et ses points faibles qui font de lui un personnage ambigu. Le scénariste apporte, comme souvent, un aspect thriller efficace qui saupoudre de suspens son récit, ainsi qu’une pincée de fantastique. Le contexte social, qui intéresse régulièrement le scénariste, s’invite encore avec force.

Le tout forme un mix bien équilibré dont le cliffhanger laisse entrevoir une suite excitante !

La partie graphique est assurée par Gavin Guidry et Chris O’Halloran. Le dessinateur livre bien l’ambiance du scénario grâce à un trait sobre et sans esbrouffe. D’un belle régularité, son travail bénéficie souvent de décors immersifs, même si certaines cases ont parfois des fonds vides. Le coloriste dépose habillement ses aplats nuancés, comme à son habitude.

Cet épisode introductif de There’s something wrong with Patrick Todd est suffisamment intrigant pour emporter le lecteur ! On est embarqué pour la suite !

There’s something wrong with Patrick Todd se montre particulièrement intrigant et excitant grâce à un mix habille de thriller, fantastique et social ! Ed Brisson réussit son pari pour nous embarquer vers la suite !

8
Points forts
Une introduction efficace
Un mix de polar, fantastique et social prometteur
Une partie graphique qui retranscrit bien l'amnbiance
Un gros chliffanger