Vinyl #2 (VO-Image Comics)

Vinyl #2
Date de Sortie
28 juillet 2021
Scénario
Doug Wagner
Dessins
Daniel Hillyard
Couleurs
Dave Stewart
Lettrage
Ed Dukeshire
Editeur
Image Comics
La note de ComicStories
9

Des débuts tonitruants ont convaincu de prendre le train du dérangé Vinyl ! Doug Wagner, Daniel Hillyard, Dave Stewart et Ed Dukeshire organisent toujours ce joyeux bazar !

Walter tente, à sa façon, de sauver Dennis, l’ancien agent du FBI, des mains des disciples de Madeleine. Sollicitant l’aide de Victoria, également du FBI, il envoie des sbires à lui, au profil bien particulier. 

Comme dans le premier épisode, le mix d’humour décalé et d’horreur fonctionne parfaitement ! Loin d’avoir livré toutes ses pistes, la série mise sur le mystère de ses personnages et la violence qui surgit d’un seul coup sous les ébouriffants crayons de Daniel Hillyard. Qui sont exactement ces protagonistes ? Quelles sont leurs motivations ? Peu d’éléments sont dévoilés mais les relations entre les personnages, construites sur des bases pleines de dérision sont un régal à suivre. Les dialogues flirtant parfois avec l’absurde guident le déroulé de l’épisode qui réserve quelques surprises. Peu d’avenir pour certains personnages !

Protagonistes principaux de ce numéro #2, les jumeaux envoyés par Wagner séduisent par leur double caractéristique qui sied au ton de la série : humour noir second degré et violence sanglante ! Madeleine, meneuse du groupe auquel s’oppose Walter, acquiert également une dimension supérieure, qui en fait une vilaine intrigante.

Rythmé, drôle et fun, ce deuxième épisode se dévore avec un plaisir non dissimulé !

Daniel Hillyard fait, à nouveau, preuve de maestria dans la représentation de la violence gore teintée de folle dérision. Sa mise en page toute en finesse ajoutée à l’exagération des expressions se déguste. La séquence finale démontre également tout son talent pour créer le suspens et l’effroi. L’artiste nourrit ses planches de moult détails, à la fois en décors mais aussi en petits clins d’œil horrifiques. L’excellent Dave Stewart apporte ses couleurs parfaites qui participent à l’ambiance de la série. Une partie graphique idéale !

Vinyl confirme ses excellents débuts en mixant, avec délectation, humour décalé et ambiance horrifique. Portée par des personnages réjouissants et une partie graphique parfaite, la série régale !

9
Points forts
Une partie graphique impeccable
Le mélange parfait d'humour décalé et d'horreur
Les personnages décalés