We Live – Age of The Palladions White #1 – Black #1 (VO-Afterschok Comics)

We Live - Age of the Palladions #1
Date de Sortie
9 mars 2022
Scénario
Inaki & Roy Miranda
Dessin
Inaki Miranda
Couleurs
Eva de la Cruz
Lettrage
Dave Sharpe
La note de ComicStories
9.5

Après la découverte de We Live en VF grâce à la sublime édition de 404 Comics, impossible d’attendre la suite dans notre chère langue ! Se ruer sur le développement de cet univers en VO s’avérait quasi vital ! Pour un numéro #1 se présentant en deux parties – une White et une Black – et intitulée We Live – Age of the Palladions, la même équipe artistique se met en quatre pour faire, de nouveau, voyager le lecteur !

Les auteurs ont laissé leurs lecteurs à la fois abasourdis par la puissance et l’émotion suscitées par leur récit et excités de découvrir cet univers au potentiel énorme. L’on se retrouve donc dix ans en avant, en 2090, où la Terre est en proie aux pires évènements, attaquée de toute part. Mais entre-temps, comme révélé à la fin de We Live, un groupe de héros – The Palladions – est apparu, seul espoir de rétablir un monde de paix.

Inaki et Roy Miranda proposent deux épisodes qui se lisent en parallèles et se complètent. Se reflétant dans un jeu de miroir, les deux issues s’ouvrent et se closent sur des séquences similaires mais aux tonalités différentes, l’une portée sur l’espoir et l’autre sur les peurs. Entre les deux, les auteurs entremêlent passé et présent avec le même brio que dans la première mini-série. Enjeux politiques et militaires se font nettement plus présents et se révèlent passionnants quand l’émotion affleure toujours lorsqu’apparaissent Tala et Hototo. Les frères Miranda possèdent toujours cette écriture juste et forte, et jouent habilement avec les codes super-héroïques et leurs déclinaisons.

Pistes pour l’avenir et intrigues sur le passé se mélangent pour un résultat très réussi qui embarque à nouveau le lecteur dans une grande aventure.

We Live – Age of Palladions s’appuie sur l’univers graphique à la fois lumineux et oppressant que parviennent à créer Inaki Miranda et Eva de la Cruz. Aux créatures et personnages déjà présents dans We Live, s’ajoutent des composantes super-héroiques très réussies. Designs des cuirasses, décors apocalyptiques ou science-fictionnels immergent parfaitement dans ce monde ravagé. La mise en page se fait inventive tout en étant au service de la narration.

Les tons chaleureux de la coloriste illuminent merveilleusement les planches d’Inaki Miranda tout en leur conservant une grande lisibilité, même lorsque celles-ci sont chargées en détails.

Une nouvelle réussite graphique !

Les débuts de We Live – Age of the Palladions réjouissent autant que la première mini série We Live ! Les deux épisodes White & Black, à lire en parallèle, posent les bases d’une aventure enthousiasmante qu’on a hâte de découvrir un peu plus !

9.5
Points forts
Un univers riche au développement passionnant
Une partie graphique lumineuse et oppressante
Enjeux politiques et émotion se mêlent parfaitement