Revoici Adventureman après un an de pause ! Malgré quelques défauts, le premier arc fut assez enthousiasmant, notamment graphiquement. Pour ce numéro #5, Matt Fraction est toujours au scénario, Terry Dodson dessine et colorise, Rachel Dodson encre alors que Daniel Cowles lettre !
L’action reprend exactement là où on l’avait laissée à la fin du numéro #4 lorsque Claire affronte Baroness Bizzare. Pas de perte de temps ! A tel point que l’on ressent l’étrange impression que l’arc précédent n’était pas totalement clos. Cet épisode est une sorte de transition entre l’aventure initiale et de nouvelles péripéties. Question écriture et partie graphique, qualités et défauts notés lors des quatre premiers épisodes demeurent. Terry Dodson régale de ses planches d’une grande richesse. L’action dynamique domine ce #5 avec efficacité, les designs sont toujours inventifs et la palette de couleurs à dominante verte, qui fait une partie de l’identité du titre, se fait toujours aussi belle.
En termes d’histoire, Matt Fraction conserve ses idées de mêler fiction et réalité, bien que désormais la fiction se soit grandement invitée dans la réalité. Son cast de personnages intervient davantage même si la promesse à la fin du #4 de voir le cercle familial s’en mêler devra attendre encore un peu. Reste un récit enlevé et agréable bien qu’encore bavard.
On est de nouveau embarqué pour un voyage visuellement très beau et scénaristiquement échevelé.
Adventureman revient et l’on se délecte des superbes planches de Terry Dodson ! Ce début d’arc donne l’impression d’achever le précédent avant de se tourner vers de nouvelles péripéties mais l’aventure échevelé de Matt Fraction convainc !