Barbaric #1 (VO-The Vault Comics)

Barbaric #1
Date de Sortie
30 juin 2021
Scénario
Michael Moreci
DEssins
Nathan Gooden
Couleurs
Addison Duke
Lettrage
Jim Campbell
Editeur
The Vault Comics
La note de ComicStories
9

En habitué de la maison, Michael Moreci lance, après Wasted Space et The Plot, une nouvelle série chez The Vault Comics : Barbaric. Pour cette nouvelle création, il s’associe au dessinateur Nathan Gooden et au coloriste Addison Duke.

Barbaric est un barbare qui aime découper du bonhomme avec sa hache aux particularités assez décalées. Dans leur périple, le duo va croiser des sorcières qui vont ensorceler le barbare.

Bien évidemment, le pitch et les visuels ne pourront empêcher le lecteur de penser à Conan The Barbarian. Mais dès les premiers pages, on comprend vite que Michael Moreci s’affranchit totalement des chroniques du héros créé par Robert E Howard. Le ton choisi par le scénariste est décalé. Le barbare est pourvu d’un allier de choix en la « personne » d’une hache avec laquelle il communique, qui lui réclame du sang tout en faisant preuve d’un sens certain de la justice et se permet sarcasmes et bons mots à chaque instant. Cette seule idée suffit à emporter la mise. Mais le scénariste ne s’arrête évidemment pas à cette excellente trouvaille. Il bâtit une histoire où les combats sont légions, les têtes tombent avec une facilité déconcertante, la bière coule à flots et les sorcières savent y faire. Le second degré est au rendez-vous et fonctionne parfaitement. Le rythme et la densité de l’épisode posent les bases d’une série que l’on a envie de suivre goulument !

Une telle série ne peut qu’être dessinée par des artistes au style unique et puissant. C’est le cas de Nathan Gooden et Addison Duke. Le premier, dont le trait très régulier et dynamique fait merveille, se régale dans des scènes épiques où le découpage d’être humains devient réjouissant, où les sorcières ensorcellent autant le barbare que le lecteur, où une hache, au regard transporté par la folie, ouvre grand la gueule pour réclamer du sang  encore et encore ! Les couleurs de d’Addison Duke créent une ambiance fantastique qui transporte la série dans le genre Fantasy avec grande réussite !

Décalé, intense et superbement dessiné, ce premier numéro est totalement emballant !

9
Points forts
Une hache parlante assoiffée de sang et possédant un sens aigue de la justice
Une partie graphique puissante
Fun, décalé, sanglant