DC Univers Rebirth Deathstroke (VF-Urban Comics)

DC Univers Rebirth Deathstroke
Date de Sortie
10 mai 2019
Scénario
Christopher Priest, Benjamin Percy, Dan Abnett
Dessins
Carlos Pagulayan, Paul Pelletier, collectif
Editeur
Urban Comics
La note de ComicStories
5

Placé entre les tomes 3 et 4 de la très bonne série Deathstroke, ce mini crossover entre les Teen Titans, les Titans et Deathstroke est censé raviver la rivalité entre le tueur à gages et les Titans et faire changer Slade Wilson. L’ensemble est orchestré par les scénaristes et les dessinateurs des séries régulières.

Slade Wilson veut faire revivre son fils Grant tué lors d’un conflit avec les Titans. Pour cela, il espère pouvoir utiliser la vitesse de Flash pour voyager dans le temps et empêcher que son fils ne soit tué.

N’y allons pas par quatre chemins, ce crossover ne présente que peu d’intérêt et est très loin de la qualité de la série de Christopher Priest. Si les auteurs des séries régulières supervisent l’ensemble, permettant de garder une homogénéité graphique et de ton, l’intrigue tient sur un timbre poste et se déroule laborieusement sur 4 épisodes. La caractérisation des deux Wally West est également peu construite. L’un est un grand naïf et l’autre, un couard, pas très malin non plus. De ce point de vue, c’est très décevant. Si le récit contient quelques bonnes saillies humoristiques, la caractérisation de Damian, en gosse insupportable et méprisant est assez lassante

Finalement, l’on retourne au point de départ et seul le changement de Slade Wilson va impacter la série Deathstroke. N’aurait-il pas été plus simple et efficace d’en faire un ou deux épisodes dans la série régulière ?

Ce mini crossover souffre de trop de défauts pour qu’on y trouve un réel intérêt. Se précipiter sur le tome 4 de la série Deathstroke est la seule bonne chose à faire après cette faible lecture.
5
On aime
Une partie graphique homogène et de qualité
Un certain humour plutôt efficace
On aime moins
Un crossover très quelconque
Damian, insupportable
Beaucoup pour pas grand chose
Pas du tout indispensable
La caractérisation des Flash