Terry Moore revient avec une nouvelle série Five Years qui rassemble la plupart des personnages de ses séries précédentes. L’auteur étant extrêmement apprécié par ici, chacune de ses nouvelles productions est attendue avec excitation.
L’épisode démarre étrangement sur un thème apocalyptique assez énigmatique qui aura sans doute son importance plus tard. Quelques pages plus loin, l’on reprend nos bonnes vieilles habitudes. Terry Moore installe la nouvelle situation des personnages, en exposant les raisons qui ont mené à leur réunion. Tout ce qui fait le sel des séries de l’auteur est présent : relations entre personnages, dialogues aux petits oignons, humour. Malgré le ton qui semble assez léger, on sent pointer de sombres problèmes à l’horizon. Une ambiance douce-amère flotte dans l’air.
On pourra reprocher à l’auteur de nous laisser un peu sur notre faim, l’épisode n’étant qu’une simple mise en place sans réel cliffhanger. Néanmoins, le plaisir de replonger dans le quotidien de Katchoo, Francine ou Samantha est immense et intact.
Côté dessin, on est également en terrain connu. Terry Moore a toujours ce talent pour nous immerger dans les scènes en quelques coups de crayons. Le dessinateur aime les femmes qu’il met en scène et les croque à merveille ! Son trait nous ravit toujours !