Après Detective Comics, Wonder Woman et Robin, voici un nouveau numéro anniversaire proposé par DC Comics. Avec un numéro #750, Flash est ici à l’honneur ! Difficile de ne pas être inquiet après la lecture des précédents dont on était ressorti globalement mitigé en raison d’un caractère très anecdotique des histoires proposées.
Le premier tiers de ce numéro de 100 pages est orchestré par Joshua Williamson, scénariste de la série régulière. Il mêle avancée de son run et hommage avec une grande habileté. Les lecteurs réguliers sont satisfaits et les lecteurs exceptionnellement venus pour ce numéro ne sont pas perdus. Du bon travail, illustré de façon dynamique par le trio Sandoval , Tarragona et Segovia, même si certains visages sont peu gracieux.
La suite est constitué d’histoires indépendantes revenant sur diverses incarnations de Flash. Si l’histoire de Geoff Johns et Scott Kolins a un caractère assez anecdotique ou nécessite peut-être une grande connaissance du run de Johns et si celle de Marv Wolfman est rendue peu lisible à cause des dessins de Riley Rossmo, celles de Brian Buccellato et Francis Manapul et de Joshua Williamson et David Marquez sont touchantes.
Le recueil se clôt sur un épilogue de la mini-série Flash Forward où Wally West a acquis une place qui devrait s’avérer primordiale pour l’avenir proche de l’univers DC. Scott Lobdell et Brett Booth réussissent l’exploit de donner envie au lecteur qui ne s’est pas plongé dans cette mini d’aller y jeter un œil. Objectif atteint.
L’ensemble est complété de nombreuses pin-up du Bolide de Central City.