Home Sick Pilots s’approche de la fin avec ce numéro #13, antépénultième issue d’une série qui a su sans cesse surprendre, toucher et époustoufler par sa partie graphique. Dan Watters et Caspar Wijngaard sont toujours aux affaires de cet épisode qui, à nouveau, provoque une grande tension !
Rip et Buzz sont toujours en quête du dernier fantôme de la Old James House alors qu’Ami tente de retenir Meg dans sa cuirasse de métal. Dan Watters fait ressurgir le passé avec force dans ce numéro. Rip dévoile une part sombre de lui-même, ce qui l’amène à jouer un jeu dangereux pour le groupe alors que le fantôme révélé fait aussi faillir les certitudes du lecteur.
L’écriture de Dan Watters est minutieuse et colle parfaitement avec la partie graphique de Caspar Wijngaard. Les jeux de miroir entre Rip et le fantôme sont subtils et apportent une force à la narration, aussi bien dans la composition de pages que dans le choix des couleurs. Le dessinateur offre des scènes d’action époustouflantes et marquantes, trouvant sans cesse des sortilèges graphiques qui régalent. Comme depuis plusieurs épisodes, il invite également un style plus crasseux pour évoquer le passé avec succès.
Comme toujours, Dan Watters réserve des surprises et parvient à livrer tension et émotion, peut-être plus que jamais dans cette issue. Et abandonne le lecteur sur un énorme cliffhanger !
A quelques pages de la conclusion de la série, Home Sick Pilots livre un excellent épisode ! Toujours surprenante et touchante, la série est plus que jamais un régal graphique tout en demeurant très excitante !