Home sick pilots #15 (VO)

Home sick pilots #15
Date de Sortie
22 juin 2022
Scénario
Dan Watters
Dessin & couleurs
Caspar Wijngaard
Editeur
Image Comics
La note de ComicStories
9.5

Home Sick Pilots ne pouvait se terminer autrement qu’en une explosion graphique et un torrent d’émotions. Ce numéro #15 vient clore une aventure fantastique qui, au fil de ses trois arcs, a su sans cesse nous surprendre et nous emmener sur des chemins riches en sentiments.

La paix peut-elle survenir pour la petite bande d’amis et les fantômes de la Old James House, désormais retenus prisonniers du fantôme régnant sur la maison ? Certainement, mais cela ne saura pas sans conséquence.

La série avait débuté sous le pavillon de l’amitié et de l’énergie punk rock ! Elle se clôt de la même façon épique ! Dan Watters a su, tout au long de sa série, trouver un juste équilibre en action et scènes intimes, ce qui est encore le cas dans cet ultime numéro. L’auteur exploite parfaitement ses fantômes pour rythmer son épisode et livre un final tout en émotion !

L’attachement du lecteur pour les personnages se renforce définitivement par ce mélange de sentiments forts et de sérénité qui envahit les dernières pages. Difficile, lorsqu’on a accroché à la série, de ne pas être ému en refermant l’issue !

Comme d’habitude, Caspar Wijngaard irradie les pages de son trait flamboyant ! Sa capacité a exploiter les designs des fantômes est un régal pour les yeux. Véritable jeu graphique pour son dessinateur comme pour le lecteur, Home Sick Pilots est à la fois un objet ludique et débordant d’une énergie folle ! La palette de couleurs, qui a façonné une partie de l’identité du titre, donne ce côté onirique qui fait voyager le lecteur.

Home Sick Pilots est une série qui a marqué tant par son scénario riche en émotions que par sa partie graphique originale et inventive !

Home Sick Pilots se clôt sur un superbe ultime épisode qui condense toutes les qualités de la série. Le juste équilibre entre action et scènes intimes, trouvé par Dan Watters, conduit à une nouvelle réussite que la partie graphique ludique et énergique de Capsar Wijngaard magnifie ! Un voyage que l’on n’est pas près d’oublier !

9.5
Points forts
Un final très fort entre amitié et punk rock
Caspar Wijngaard, tout simplement