Home Sick Pilots a particulièrement séduit dans ses deux premiers épisodes. La série de Dan Watters et Caspar Wijngaard a trouvé un excellent compromis entre mystères, personnages attachants, ambiance réussie et partie graphique aux petits oignons.
Dans ce numéro #3, Buzz, l’un des compagnons d’Ami, va tâcher de cerner les mystères de la maison hantée tandis qu’Ami continue de tenter de ramener des fantômes, mais tout ne se passe pas vraiment comme prévu.
Tout en poursuivant l’exploration des années 80 à travers des punks hauts en couleur, assez drôles dans leur attitude caricaturale et une ambiance graphique très réussie qui incorpore des éléments typiques de l’époque, les auteurs font monter la tension d’un sacré cran tout en densifiant leur intrigue. L’expédition de Buzz dans la maison hantée apporte des éléments inquiétants, rendus d’autant plus impactants par la mise en scène impeccable de Caspar Wijngaard. Le jeu sur des éléments en arrière plan ou qui se révèlent au lecteur au détriment du jeune homme est particulièrement efficace.
En parallèle, la recherche de fantômes par Ami amène son lot de mauvaises surprises pour la jeune femme mais de nombreuses trouvailles graphiques totalement réjouissantes pour le lecteur. On n’aurait pas imaginer ce qu’il est possible de réaliser avec des bandes magnétiques de vidéos cassettes !
Caspar Wijngaard propose, une nouvelle fois, une partie graphique de haut niveau parvenant à retranscrire cette ambiance 80’s qui lui est chère, tout en installant ce côté irréel par ses couleurs roses et bleutées. Décors, designs de personnages, mise en page : le résultat est sublime ! On ajoutera à cela les magnifiques covers que réalise l’artiste depuis le début de la série !
Home Sick Pilots monte d’un cran à tout niveau : tension, mystères, qualité d’écriture et partie graphique ! On adore !