Ice Cream Man #17 (VO-Image Comics)

Ice Cream Man #17
Release Date
29 janvier 2020
Scénario
W Maxwell Prince
Dessins
Martin Morazzo
Couleurs
Chris O'Halloran
Editeur
Image Comics
Our Score
10

La sublime série Ice Cream Man s’aventure pour ce numéro #17 sur le terrain super-héroïque. Le trio d’artistes choisit l’angle de l’hommage puisqu’il réinterprète l’épisode #2 de la série All-Star Superman de Grant Morrison et Frank Quitely.

W Maxwell Prince choisit d’introduire l’Ice Cream Man comme le nouveau super-héros, sauveur de la Cité. Parker Paige est une journaliste d’investigation qui collabore avec Rick Sweet, aux lunettes carrées et un jeune à houppette. On a de suite compris. L’hommage proprement dit à  All-Star Superman #2 arrive lorsque Ice Cream Man invite Parker Paige à visiter son “Isolation Palace” dans le cercle arctique. Le scénariste reprend alors les grandes lignes de l’épisode originel en y ajoutant la touche Ice Cream Man. L’horreur et la folie s’invitent pour des scènes parfois flippantes, parfois drôles. On pense notamment aux chiens à manger. Si le lecteur habituel de la série appréciera l’épisode sans difficultés, on peut penser que connaitre l’épisode de Grant Morrison ne peut qu’être un gros plus. 

W Maxwell Prince conclut enfin son épisode par un clin d’oeil à Batman assez savoureux ! 

La double page hommage où les références à Ice Cream Man sont légion

Le travail de Martin Morazzo est une nouvelle fois sublime. Les compositions sont tout à la fois dans l’hommage imaginatif – avec de nombreuses références à certains épisodes précédents – et le respect de la charte graphique de la série. On reconnait aisément certaines pages de All-Star Superman et la filiation entre le dessinateur et Frank Quitely est évidente – comme il l’a évoqué dans l’interview qu’il nous a accordé. Les mises en page sont ultra efficaces et Martin Morazzo soigne, comme à son habitude, les décors. Chris O’Halloran vient ajouter ses superbes couleurs pour parachever une partie graphique impeccable.

On soulignera également la sublime couverture en hommage à Action Comics #1 !

Ice Cream Man frappe, une nouvelle fois, dans le mille avec cet hommage à All-Star Superman #2. Parfait !
10
On aime
Un superbe hommage détourné à la sauce Ice Cream Man
Les dessins de Martin Morazzo
La folie et l'horreur toujours présentes
La couverture
On aime moins
La nécessité de connaitre l'épisode de All Superman auquel il rend hommage pour profiter pleinement