Ice Cream Man #22 (VO-Image Comics)

Ice Cream Man #22
Date de Sortie
23 décembre 2020
Scénario
W Maxwell Prince
Dessins
Martin Morazzo
Couleurs
Chris O'Halloran
Editeur
Image Comics
La note de ComicStories
8.5

Sous la sapin, était déposé, dans sa petite pochette plastique, le numéro #22 de Ice Cream Man. Le Père Noël sait toujours nous faire plaisir. Les auteurs habituels sont au rendez-vous pour concocter une histoire originale et surprenante. W. Maxwell Prince, Martin Morazzo et Chris O’Halloran remettent le couvert !

Julie est une jeune fille qui a 18 ans, vit dans une famille très croyante et vient de tomber enceinte.

L’épisode est, comme la cover le montre, construit comme un calendrier de l’avant où chaque page correspond à un jour du 30 novembre au 25 décembre. Point d’ambiance horrifique dans ce #22 ! Une certaine dose de mystère y est bien présente avec des phénomènes étranges qui surgissent ça et là. Rêves et réalité se mêlent, attirant Julie au bord de la folie. W Maxwell Prince semble avoir un certaine attirance pour les canards – ou pas -, cela pourrait avoir une incidence sur votre appréciation de l’épisode. Mais il injecte également une certaine empathie pour son héroïne et ses questionnements. Plusieurs séquences s’avèrent touchantes en abordant la parentalité, les doutes, les choix avec une certaine poésie. Sans jamais juger. W Maxwell Prince délivre finalement un message tolérant. Comme à son habitude, le scénariste glisse également une pincée d’humour léger.

Martin Morazzo et Chirs O’Halloran réalisent comme à leur habitude un travail impeccable, quelque soit l’ambiance abordée. Le travail de mise en page est original et les couleurs dans le plus pur style Ice Cream Man !

Ce numéro #22 ne fait sans doute pas partie des meilleurs épisodes de la série mais s’avère très agréable avec un juste dosage d’étrange et de douceur.

 

 

Ice Cream Man réussit une nouvelle fois à toucher le lecteur avec un épisode à la fois étrange et poétique. 

8.5
Points forts
Si tu aimes les canards, cet épisode est fait pour toi
Etrange et poétique
Points faibles
Si tu n'aimes pas les canards, cet épisode n'est pas fait pour toi