Ice Cream Man #26 (VO-Image Comics)

Ice Cream Man #26
Date de Sortie
27 octobre 2021
Scénario
W Maxwell Prince
Dessins
Martin Morazzo
Couleurs
Chris O'Halloran
Editeur
Image Comics
La note de ComicStories
10

On ne présente plus Ice Cream Man, série anthologique qui s’est affirmée, au fil de ses épisodes depuis janvier 2018, inventive, marquante et incontournable ! Bientôt 4 ans de bonheur lecture sans un faux pas ! Même la petite poignée d’épisodes moins époustouflants demeurent d’agréables lectures.

Dans ce numéro #26, W Maxwell Prince invite le lecteur à réfléchir sur l’héritage que laissent les ancêtres avec leurs caractéristiques et sur la façon dont cela peut influencer la personnalité de chacun.

Une nouvelle fois, la forme sert le fond avec un épisode entièrement dessiné verticalement, présentant un homme descendant – dévalant – de branches en branches en disséquant la destinée de ses ancêtres à travers leurs traits de caractères, souvent sombres, et leur impact sur sa propre existence. L’auteur parvient à obtenir ce mix d’émotion et d’étrangeté qui fait la réussite de la série. Décalées, dérangeantes, touchantes, leurs vies évoquées dans des bulles branches s’enchainent avec une forme de fatalité jusqu’aux racines où la rencontre avec le futur tentera de casser le cycle infernal. Maitrisé de bout en bout, le récit est percutant et provoque des émotions fortes.

 

Martin Morazzo et Chris O’Halloran réalisent une partie graphique parfaite et au service de l’histoire. Jouant idéalement avec les caractéristiques arboricoles, de la cime aux racines, les artistes démontrent que la disposition verticale n’est pas un artifice. Ils retranscrivent avec justesse les différentes ambiances des scènes dans les bulles, ainsi que les expressions des personnages. Leur part à l’étrangeté de la série est inestimable !

 

Nouveau bijou d’émotion et d’étrangeté que cet arbre généalogique infernal ! Ice Cream Man ne déçoit jamais et confirme, à chaque nouvel épisode, qu’elle est l’une des séries les plus marquantes de ces dernières années !

10
Points forts
Un récit maitrisé de bout en bout
Etrange et touchant
Une partie graphique parfaite, au service du récit