November – Volume 3 (VO-Image Comics)

November - Volume 3
Release Date
21 octobre 2020
Scénario
Matt Fraction
Dessins
Elsa Charretier
Couleurs
Matt Hollingsworth
Lettrage
Kurt Ankeny
Editeur
Image Comics
Our Score
9.5

November ou le destin commun de trois jeunes femmes emportées dans une galère que jamais elles n’auraient imaginée. Pour un aperçu de ce qui s’est passé dans les deux premiers volumes et lire tout le bien qu’on en pense, c’est par ici : volume 1volume 2.

Kay, Dee et Emma-Rose voient, dans cet avant-dernier volume, leurs histoires se rejoindre. Le puzzle concocté par Matt Fraction qui, bien que passionnant, a pu paraitre parfois nébuleux dans les deux précédents volumes, s’assemble doucement mais surement dans ce nouveau tome. L’histoire commune des trois jeunes femmes prend forme mais aussi leurs histoires personnelles qui s’étoffent ici de relations avec leurs proches et de galères diverses qui s’invitent. Plusieurs scènes injectent une émotion forte qui s’était faite assez rare depuis le début de la série.

Matt Fraction fait aussi monter la tension d’un gros cran avec quelques scènes de polar sanglantles flingues tonnent. L’implication du lecteur se fait plus forte, son inquiétude enfle et le souffle court, il referme le livre qui se clôt sur un dernier chapitre choc.

Le travail graphique et en particulier le story-telling sont une nouvelle fois totalement incroyables ! Le gaufrier protéiforme utilisé procure une narration forte en s’appuyant sur des cadrages variés. L’impression cinématographique renforce le puzzle mis en place et l’idée de jeu graphique. Le trait d’Elsa Charretier est parfait et idéalement mis en valeur par les couleurs superbes de Matt Hollingsworth.

L’édition proposée par Image Comics est toujours sublime avec un papier épais et une couverture en relief.

Cet avant-dernier volume de November fait monter la tension d’un cran et propose, une nouvelle fois, une partition graphique sublime ! On a hâte de lire la conclusion de cette série hors norme !

 

9.5
Points forts
Les pièces du puzzle qui s'assemblent
Les personnages qui s'étoffent encore un peu plus
Une vraie tension
Une partie graphique toujours bluffante !
Une édition toujours sublime