Après un premier tome intrigant mais non dénué de défauts, le série de Steve Niles et Damien Worm revient pour une deuxième livrée.
Les Allan sont un couple de chasseurs de monstres. Alors que leur passé a refait surface, leurs enfants ont émis le souhait de devenir à leur tour chasseurs de monstres. Commençant leur formation, ils sont confrontés au Sheriff Chambers qui vient fourrer son nez dans les affaires familiales…
Ce qui nous avait charmer à lecture du premier tome est toujours bien présent : une partie graphique particulièrement envoutante et réussie qui distille à merveille cette ambiance horrifique et inquiétante. Damien Worm manie toujours aussi bien les mises en page qui laissent penser à des collages aléatoires, fait virevolter son trait fragile et propose des couleurs étouffantes qui s’emparent de chaque séquence avec une tonalité différente.
Si le scénario du premier tome manquait d’épaisseur mais laissait espérer une montée en puissance dans la caractérisation des personnages et une densification de l’intrigue, c’est plutôt le contraire qui se produit. Le côté familiale n’est pas vraiment creusé, les caractérisations sont peu développées et si le récit met en avant l’action, il n’implique pas vraiment le lecteur. La lecture n’est pas déplaisante mais l’histoire manque d’une tension qui ferait s’inquiéter, s’investir. C’est d’autant plus dommage que l’univers est original et potentiellement riche.
Reste un dernier tome à venir où l’on espère que le scénariste arrivera à surprendre pour un final emballant !