Deuxième épisode sur 4 de Rain, signé David M. Booher, Zoe Thorogood et Chris O’Halloran sur une histoire de Joe Hill.
Après la pluie meurtrière qui s’est abattue sur Boulder et sa région, Honeysuckle et ses proches survivants doivent faire leur deuil. La jeune fille décide de se rendre auprès du père de sa petite amie Yolanda pour lui apprendre la mauvaise nouvelle de sa mort.
Rain se faufile toujours dans l’étrange avec un déroulé surprenant qui prend des détours par une secte ou un combattant de MMA. Si le chagrin des protagonistes semble un peu précipité, en raison probablement de la brièveté de la mini-série qui doit aller droit au but, la marche entreprise par Honeysuckle se part d’une douce folie où chaque rencontre plonge à chaque fois le lecteur un peu plus dans l’insolite. On se laisse surprendre par ce monde désormais hostile où chaque individu se questionne sur la provenance de cette pluie assassine et s’il ne joue pas sa vie à chaque fois qu’il s’aventure à l’extérieur.
Zoe Thorogood et Chris O’Halloran forment un duo impeccable pour cette atmosphère énigmatique. L’artiste anglaise distille son trait fin avec élégance et soigne sa mise en page. Ses personnages aux subtiles expressions se parent d’un côté horrifique étonnant lorsqu’ils s’opposent physiquement. Une partie graphique qui participe à l’étrangeté de la série.
Rain continue d’intriguer, empruntant des chemins inattendus !