Saga #55 (VO-Image Comics)

Saga #55
Date de Sortie
26 janvier 2022
Scénario
Brian K. Vaughan
Dessins & couleurs
Fiona Staples
Editeur
Image Comics
La note de ComicStories
9

Qui aurait imaginé devoir attendre trois ans et demi, à la fermeture de l’issue #54, pour lire la suite de Saga ? Sans doute personne. Alors évidemment, depuis l’annonce du retour de la série, cette sortie du numéro #55 est traité comme un évènement, à juste titre !

Depuis le choc de la dernière page de l’épisode #54, trois ans ont passé et de nombreuses choses ont bien changé dans la vie de Hazel et de sa famille. Mais le cocktail qui a séduit ou, au contraire, laissé de marbre les lecteurs n’a, lui, absolument pas bougé d’un iota. Hazel et sa fraicheur, la rusée Alana, la fuite constante, la survie, les conflits, la débrouille, les créatures étranges, les relations familiales, la mort qui rôde, le sexe explicite, l’humour : tous ces ingrédients, le plus souvent épicés, façonnent ce double numéro #55 ! L’amoureux de la série y retrouve instantanément ses repères, sans être réellement surpris, mais heureux de retrouver de vieux amis avec qui il a eu l’habitude de passer de sacrés bons moments !

Brian K. Vaughan pose évidemment les bases de futures intrigues tout en étoffant les relations entre ses personnages, toujours faites de liens forts, de tensions et de cachoteries. Une grande partie de l’épisode est également consacrée à certains personnages secondaires influents pour le plus grand plaisir des lecteurs.

L’univers graphique créé par Fiona Staples, fascinant, étrange, aux designs surprenants, aux couleurs chaleureuses et reconnaissable au premier coup d’œil, éclabousse les pages de l’épisode, à commencer par la couverture qui attire, indubitablement !

Saga est de retour avec un numéro #55 qui ravira les amoureux de la série qui retrouvent tout ce qui en fait le charme ! Sans réelle surprise mais sans faux pas, cet épisode est réussi !

9
Points forts
Le lecteur est en terrain connu
Un univers toujours aussi riche et graphiquement beau
Des personnages, comme des vieux amis qu'on est ravi de retrouver
Points faibles
Pas de réelle surprise