Le premier tome des Sept Secrets nous a réjouis grâce à son récit sur-vitaminé, son personnage principal attachant et sa partie graphique exquise. Revoici Caspar et les secrets à préserver dans un deuxième volume (sur 3) qui s’ouvre sur un épisode surprenant qui entraine le lecteur dans un univers fantastique assez inattendu mais qui fonctionne bien. Et l’on n’est pas au bout de nos surprises, Tom Taylor distillant quelques twists renversants au fil du volume, s’aventurant dans les super pouvoirs.
Entre-temps, le scénariste poursuit son récit survolté où se télescopent scènes d’action, manigances politiques, trahisons, humour léger et tensions en tout genre, ne laissant aucun moment de respiration au lecteur. Tom Taylor se concentre sur ses personnages, tissant des relations fortes, qu’elles soient d’affection ou d’inimitié. Le lecteur s’attache à bon nombre de personnages dont les caractérisations sont uniques et riches.
Du contexte apocalyptique qui entoure les Secrets et les conséquences des évènements du premier tome, Tom Taylor picore là où son récit le nécessite, laissant dans l’ombre la globalité des répercussions. Cela donne, pour ses personnages, une impression de déconnexion avec le reste du monde. On aurait sans doute aimé que le scénariste développe davantage cet aspect mais il n’a pas de temps à perdre dans la mise en place de son thriller enlevé.
Tom Taylor distille beaucoup de questions dans l’esprit du lecteur qui referme ce deuxième volume, enthousiaste et rassasié de ce rythme trépidant ! D’autant que Daniele Di Nicuolo met en scène le récit de façon hyper dynamique et inventive. La mise en page, qui reprend des gimmicks d’épisode en épisode, se fait maligne pour coller aux ambiances. Le casting de personnages est toujours aussi original graphiquement et l’artiste le maitrise parfaitement ! Son trait fonctionne idéalement dans les incursions fantastiques où les couleurs de Walter Baiamonte démontrent toute leur luminosité. Le coloriste impose des teintes chaleureuses qui, depuis le début de la série, participent à son identité graphique !
Les Sept Secrets confirme, avec ce deuxième volume, que la série est un divertissement de haute volée ! Porté par des personnages bien écrits et une partie graphique dynamique et inventive, la création de Tom Taylor et Daniele Di Nicuolo est une vrai plaisir de lecture ! En route pour l’ultime tome qui devrait réserver encore de belles surprises !