That Texas Blood #3 (VO-Image Comics)

That Texas Blood #3
Release Date
26 août 2020
Scénario
Chris Condon
Dessins et couleurs
Jacob Phillips
Éditeur
Image Comics
Our Score
9

Après un premier épisode qui avait étonné par son rythme lent et son ton “tranche de vie“, le deuxième épisode a confirmé la bonne impression en amenant des questionnements qui ont fini de nous convaincre des qualités de That Texas Blood. Chris Condon et Jacob Phillips sont toujours aux commandes de la série pour un troisième épisode qui figurait sur le haut de notre pile à lire.

Randall poursuit son retour en ville et doit faire face aux agissements passés de son frère qui ne vont pas lui faire que des amis.

Les mystères s’épaississent à nouveau dans cette ambiance de polar rural particulièrement réussie. Les auteurs travaillent leurs personnages avec lenteur et précision, les faisant évoluer méticuleusement. Le personnage principal, Randall, dévoilent ses secrets et ceux de son frère tout en se parant d’un caractère affirmé que l’on ne soupçonnait peut-être pas au début.  Ses relations viennent étoffer un passé intrigant et les rencontres peu recommandables renforcent le côté polar. Seul manque, comme dans les deux premiers épisodes, un cliffhanger totalement convaincant. That Texas Blood est une série qui se dégustera sur la longueur. 

Les dessins de Jacob Phillips sont toujours plaisants avec un sens du story-telling assez cinématographique convaincant. Son travail sur les couleurs est toujours aussi original

That Texas Blood séduit toujours par sa construction méticuleuse et qui prend son temps. Les personnages qui s’étoffent, l’ambiance polar qui enfonce le clou et la très belle partie graphique de Jacob Phillips en font une série originale et particulièrement agréable. Seul manque un cliffhanger plus convaincant ! 
9
Points forts
Une ambiance mystérieuse réussie
Des personnages qui se construisent petit à petit
Les dessins de Jacob Phillips
Points faibles
Il manque un cliffhanger marquant