That Texas Blood s’est imposé en quelques épisodes avec un ton et une ambiance originaux. Sorte de chronique familiale et rurale au petit gout de polar, la série de Chris Condon et Jacob Phillips revient avec un quatrième numéro en appuyant sur le plan familial.
En ouvrant un épisode de That Texas Blood, le lecteur sait qu’il va s’immerger dans une ambiance lancinante en suivant un personnage cabossé par la vie dont le passé familial ressurgit inexorablement. Si l’histoire en elle-même avance doucement, c’est dans la mise en scène que la série va puiser sa force et son charme.
Les auteurs choisissent un découpage cinématographique dont le story-telling particulièrement efficace et impactant pourrait se passer de la voix off. Randall, le personnage principal, désormais, glisse lentement dans le gouffre du passé au travers de scènes dont les couleurs fixent l’ambiance.
Les auteurs retrouvent également Joe Bob, ce flic proche de la retraite, pour une enquête qui montre toutes les difficultés d’investiguer dans un lieu où tout le monde se connait avec ses chuchotements, ses connivences et ses rivalités secrètes. L’arrivée, imprévue, de la compagne de Randall amène dans cet épisode quelques scènes plus légères mais aussi un cliffhanger qui laisse penser que ce n’était peut-être pas une si bonne idée.