Au moment où sort le très bon premier volume de That Texas Blood, les auteurs, Chris Condon et Jacob Phillips, démarrent un nouvel arc qu’inaugure ce numéro #7.
Après les événements qui se sont déroulés dans le premier arc, Joe Bob se pose des questions. Alors qu’il cherche à chasser ses démons, une vieille affaire lui revient à l’esprit et pourrait bien le hanter à nouveau.
Ce qui a séduit dans les 6 premiers épisodes est toujours intact dans ce début d’arc. Plutôt que de se concentrer réellement sur l’intrigue policière à proprement parler – même si elle est loin d’être négligée-, Chris Condon impose à nouveau ce rythme lent et lancinant en posant son regard sur Joe Bob. Agrémentant son récit d’un humour pince sans rire, l’auteur réaffirme toute sa tendresse pour ce personnage qui se trouve à point de bascule. Les angoisses liées au temps qui passe, aux choses qui changent compensées par les petits bonheurs du quotidien sont décrites avec justesse et une certaine poésie.
Les grains de sable qui vont venir perturber le quotidien de Joe Bob et de sa femme sont au contraire plutôt durs, sanglants et malsains. Barbarie, enlèvement d’enfants et relents racistes sont au programme de ce numéro.
Un duo d’ambiances qui fait le charme et la réussite de That Texas Blood et invite une nouvelle fois le lecteur au voyage.
La singularité du titre se trouve également dans le dessin de Jacob Phillips qui parvient superbement à rendre cette ambiance de fin fond du Texas avec son personnage principal désabusé et sur qui les années prennent le pas. Grâce à son habile mise en page, ses décors immersifs et sa colorisation originale, l’artiste a créé l’identité graphique du titre. On se délecte de cette partie graphique !
Nouvel arc et plaisir intact pour That Texas Blood ! Chris Condon saisit toujours aussi bien l’humeur de son personnage principal que Jacob Phillips immortalise de son dessin unique !