The Autumnal poursuit sa route avec un cinquième épisode (sur 8) qui renforce le suspens avec force ! Daniel Kraus, Chris Shehan et Jason Wordie sont toujours au turbin !
Kat enquête sur les mystères qui entourent les légendes autour des disparitions d’enfants et de Carol Ravintzky. Ces énigmes semblent se refermer sur Kat et sa famille.
Daniel Kraus instaure des relations fortes et touchantes entre les personnages à travers une succession de scènes remarquablement écrites. Par petites touches, il englobe Confort Nocht de mystères et de légendes, distillés par des personnages au comportement énigmatique. Le suspens horrifique se fait davantage présent que dans les précédents épisodes avec, notamment un final particulièrement haletant.
Mais le scénariste sait offrir des moments de respirations bienvenus qui livrent quelques clés supplémentaires sur Kat et son entourage. Cela crée un équilibre parfait dans l’écriture de l’épisode. Le lecteur s’en trouve toujours plus attaché aux personnages aux fêlures profondes.
Chris Shehan et Jason Wordie sont toujours impressionnants dans la restitution des émotions et des expressions. Le trait fin du dessinateur se focalise sur ses personnages avec une féroce précision quand le coloriste sublime les planches de sa palette automnale qui offre une impression d’irréalité et de profond tourment. Un vrai plaisir pour les rétines !
The Autumnal continue d’envouter par son écriture ciselée et sa partie graphique sublime. Suspens et émotion irriguent ce récit familial fort.