The boys : Dear Becky (VO-Dynamite)

The boys : Dear Becky #1
Date de Sortie
3 juin 2020
Scénario
Garth Ennis
Dessins
Russel Braun
Couleurs
Tony Avila
Letttrage
Simon Bowland
Editeur
Dynamite
La note de ComicStories
8

Série culte si l’en est, The Boys a fait le bonheur des lecteurs amateurs de parodies croustillantes. Achevée en 2012 par son créateur Garth Ennis, la série a connu a succès mérité. Mais l’auteur a décidé qu’il n’avait pas totalement tout dit sur ses personnages et sort aujourd’hui une mini-série en compagnie de Russel Braun pour une ultime (?) histoire. 

Alors qu’il est retourné dans son Ecosse d’origine, Hugie reçoit un paquet qui va lui rappeler des souvenirs de ses aventures avec les Boys et lui révéler une surprise inattendue.

Dès les premières pages, le doux parfum de la série originale gagne sans mal les narines des lecteurs. Graphiquement, on reconnait tout de suite l’ambiance et la verve humoristique de Garth Ennis est immédiatement à plein régime. Si la séquence d’ouverture pourra paraître longue à qui attend que la série se lance réellement, les échanges d’Hugie et son ami travelo sont très drôles et offre un panorama de l’image qu’Ennis du monde actuel. L’histoire à proprement parler démarre alors avec un rythme efficace qui remet bien l’équipe en place et livre les secrets que nous découvrons en même temps qu’Hugie. On retrouve la caractérisation des personnages, ainsi que la narration de Butcher est à la fois drôle et touchante et le cliffhanger est excitant.

Un premier épisode au doux parfum qui ravive des souvenirs enthousiasmants aux amoureux de The Boys. Si la démarrage pourra dérouter, Garth Ennis capte ensuite aisément l’attention du lecteur qui ira voir la suite !
8
On aime
Un vrai plaisir de retrouver The Boys
Un Garth Ennis très en verve
Des dessins bien dans l'esprit
On aime moins
Long à démarrer