The House of Slaughter – tome 1 (VF)

House of Slaughter - tome 1
Date de Sortie
24 juin 2022
Scénario
James Tynion IV & Tate Brombal
Dessin
Chris Shehan
Couleurs
Miquel Muerto
Editeur
Urban Comics
La note de ComicStories
8

Fort du succès de Something is killing the children, James Tynion IV et ses complices ont décidé d’étoffer leur univers en créant une série Spin-off intitulée House of Slaughter – du nom de l’ordre des chasseurs. Le scénariste américain, secondé par Tate Brombal, fait équipe avec le dessinateur Chris Shehan (Automnal) et le coloriste de la série mère Miquel Muerto.

Aaron Slaughter, mentor d’Erica, a fait ses armes dans un ordre peu conventionnel où les futurs guerriers sont confrontés à de grandes menaces. Mais l’arrivée d’un jeune homme dont il va s’éprendre et qui va devenir son rival, bouleverse sa trajectoire.

Les scénaristes proposent une intrigue qui prend place dans l’univers de Something is killing the children mais qui se veut indépendante. Reprenant la composante de « chasse aux monstres », ils content une romance qui s’appuie sur l’ambivalence de ses personnages. Aaron et Jace vont se lier d’amour tout en ayant des objectifs bien opposés qui va les amener à s’affronter. L’alternance entre passé et présent permet d’entretenir un suspens bienvenu et de développer les personnages.

Si le récit se lit agréablement et possède ses moments touchants, il ne possède pas la force de la série mère, notamment en raison de la connaissance préalable du lecteur de l’univers créé par James Tynion IV qui fait qu’il n’est pas surpris.

Chris Shehan réalise de très belles planches qui s’appuient sur la charte graphique créée par Werther Dell’Edera pour ses compositions. Son trait fin et précis, ainsi que ses décors immersifs – qui cèdent la place lorsqu’il le faut pour laisser « parler » les personnages – permettent de se plonger dans l’univers envoutant de la série. Miquel Muerto reprend son rôle de coloriste avec succès tout en choisissant des teintes plus mates pour un très beau résultat !

House of Slaughter est un spin-off très agréable à lire qui ne s’avère toutefois pas indispensable. 

Grâce à une très belle partie graphique, signée Chris Shehan et Miquel Muerto, qui immerge dans l’univers fascinant de Something is killing the children, House of Slaughter se révèle un spin-off très agréable à lire. S’appuyant sur deux personnages bien caractérisés, la romance de Aaron et Jace capte l’intérêt du lecteur tout en n’acquérant pas le statut d’indispensable.

8
Points forts
Une bonne exploitation de l'univers de Something is killing the children
Une très belle partie graphique
Le duo Aaron - Jace
Points faibles
N'as sans doute pas la force de la série mère