Murder Falcon, Extremety, Beta Ray Bill, Wonder Woman Dead Earth, Do A Power Bomb sont autant de récits qui nous ont fortement marqués par leur générosité et les émotions qu’ils nous ont procurées ! S’inscrivant totalement dans cette veine, The moon is following us est la nouvelle maxi-série signée Daniel Warren Johnson qui vient de s’achever en VO et qui débarque en VF en septembre chez Urban Comics !
Une nouvelle aventure familiale
Comme souvent, Daniel Warren Johnson embarque ses lecteurs dans une aventure familiale. Sam et Duncan sont des parents désespérés. Leur fille Penny est plongée dans un coma profond provoqué par la Cascade, une force maléfique qui l’a enlevée. Bien décidés à récupérer leur petite fille, Sam et Duncan vont alors se lancer dans une aventure périlleuse aux rebondissements inattendus !

Energie et générosité
L’artiste livre un nouveau récit de de fantasy qui, dans ses premières issues, démarre classiquement pour du Daniel Warren Johnson. Tout en prenant un plaisir certain, on cherche de prime abord ce qui va singulariser ce nouveau titre par rapport aux précédents. Le scénariste puise dans la puissance de l’imaginaire et c’est en cela que le titre va trouver un vrai souffle dans sa deuxième partie, empruntant des chemins plus dingos que jamais. Tout est permis dans ce monde où les parents vont s’embarquer et Daniel Warren Johnson en profite pour vraiment proposer des twists inattendus et improbables qui bénéficient de l’énergie et de la générosité de l’artiste !
Des thèmes chers au scénariste
Ces événements qui amènent leur lot d’émotions vont être l’occasion d’aborder les thèmes chers au scénariste. La famille, le deuil, l’héritage filial, les traumas sont au cœur du récit et se développent de façon riche et souvent dans un contexte dramatique. Daniel Warren Johnson creuse la dimension psychologique des ses personnages avec force et réussite.
L’ensemble emporte le lecteur qui se délecte des issues finales !

Inventivité totale !
Au dessin, Daniel Warren Johnson laisse la place à Riley Rossmo qui s’occupe de l’essentiel des planches ! Si ses visages sont parfois peu harmonieux, son inventivité en termes de designs fait merveille avec des créatures et des décors assez fous ! L’énergie de son dessin épate également avec une mise en scène rythmant parfaitement le récit ! En parallèle, Daniel Warren Johnson s’occupe des parties « réelles » avec son talent habituel, pourvoyeur d’émotions fortes ! Aux couleurs, Mike Spicer livre un travail toujours aussi excellent et s’adapte parfaitement aux deux styles des artistes, démontrant, à nouveau, qu’il est l’un des meilleurs dans sa partie !

The moon is following us est une nouvelle réussite signée Daniel Warren Johnson et Riley Rossmo qui permet aux artistes de laisser libre cours à leur folle inventivité !