A un pas du grand final, retour sur l’une des séries les plus incroyables de ces derniers mois : The Nice House On The Lake ! A la fois thriller d’anticipation et exploration graphique sensationnelle, le titre de James Tynion IV, Alvaro Martinez Bueno et Jordie Bellaire épate plus que jamais !
Alors que Walter a révélé ses secrets à Norah, son amie d’enfance, dans l’épisode #10, cela a fait basculer la série dans le drame, accentuant l’insoutenable suspens !
Depuis qu’il est au fait des secrets de Walter, le lecteur n’a de cesse de s’interroger sur la façon dont l’histoire va tourner. Et force est de constater que James Tynion IV surprend toujours. Edifiant son récit sur les interactions entre personnages, subtilement écrites, qui entrainent un suspens fou quant à l’issue des destinées, le scénariste use d’habiles éléments de science-fiction pour apporter une tension supplémentaire.
Si, plus que jamais, le lecteur se dit qu’il lui faudra relire – avec un immense plaisir – l’intégralité de la série pour saisir tous les éléments qui ont été disposés ça et là, notamment en début de chaque épisode, l’addiction est totale à quelques pages d’un final qui s’annonce explosif !
The Nice House On The Lake s’appuie toujours sur une partie graphique éblouissante et époustouflante d’inventivité. S’inspirant d’influences artistiques variées, aussi bien sur l’architecture que les effets visuels ou encore les designs, le duo d’artistes livre des planches tantôt flamboyantes, tantôt étouffantes. Le trait crayeux du dessinateur espagnol offre une vraie puissance aux personnages dont il travaille parfaitement l’expressivité. La coloriste américaine bluffe toujours plus, incorporant une furie d’éclats vifs comme des teintes subtiles qui oppressent.
La combinaison du scénario et de la proposition graphique forme un titre à la singularité incroyable et la puissance rarement croisée.
A un épisode d’un final qui s’annonce explosif, The Nice House On The Lake confirme son statut de série hors norme et addictive ! Epoustouflant !