Après une mise en bouche incroyable, The nice house on the lake avait poursuit sur son excellente lancée tout en laissant craindre un format d’écriture répétitif dans ses épisodes #2 et #3. Mais c’était sans compter sur le talent de James Tynion IV qui accélère la manœuvre dans cet épisode #4 tout aussi impressionnant que l’épisode inaugural.
Les jours ont passé depuis la grande révélation de l’effondrement du monde et de l’éradication de l’humanité. Entre habitude, résignation, colère, révolte ou dépression, les pensionnaires forcés de la maison sur le lac réagissent chacun à leur façon, en fonction de leur caractère et de leur lien qui les unit à Walter. James Tynion IV décrit ces phénomènes dans des scènes redoutablement écrites qui impliquent le lecteur, toujours hautement intrigué et passionné.
La construction de l’épisode reste remarquable. Chaque séquence constitue une pièce du puzzle qui mène à la révélation finale, tout aussi choc que celle du premier épisode et qui va bouleverser le futur des protagonistes.
Dialogué à merveille et édifié sur un suspens extrême qui laisse entrevoir au lecteur différentes issues dramatiques, ce numéro est un bijou d’écriture.
Alvaro Martinez Bueno et Jordie Bellaire livrent à nouveau une partition virtuose. Le dessinateur, dans son « nouveau style » plus brut et plus granuleux fait preuve d’une impressionnante précision dans sa mise en scène et ses décors quand la coloriste use de sa folle inventivité. Un régal graphique !
Après un premier épisode mémorable, The nice house on the lake #4 est un nouveau chef d’œuvre signé James Tynion IV, Alavro Martinez Bueno et Jordie Bellaire.