Above Snakes #2 (VO)

Above Snakes #2
Release Date
17 août 2022
Scéanrio
Sean Lewis
Dessin & couleurs
Hayden Sherman
Editeur
Image Comics
Our Score
9.5

Le premier épisode a installé un western décalé et extravagant. La suite vient confirmer tout le charme et la force d’Above Snakes ! Sean Lewis et Hayden Sherman réalisent un nouveau petit miracle de comicbook !

Dirt est un desperado un peu perdu qui rêvait de vengeance, sa femme ayant été assassinée. Son forfait désormais accompli, il tente de reprendre une vie sociale…mais la vengeance va le rattraper, une nouvelle fois.

Comme dans le premier épisode, Sean Lewis concasse les éléments classiques du western pour les mixer à sa sauce, pointant la violence et la vengeance, comme un reflet de l’Amérique d’aujourd’hui. Mais avant que l’histoire ne bascule, le scénariste conte une romance de deux êtres perdus, errant dans la poussière des villes de l’Ouest. Les scènes entre les deux protagonistes sont à la fois touchantes et pleines d’ironie, où la mélancolie affleure.

Lorsqu’alors l’épisode change de ton, Sean Lewis s’empare avec une incroyable puissante du thème de la vengeance. La séquence est dotée d’une tension et d’une émotion extrêmes pour un final « à deux mains » époustouflant !

Tout cela n’est possible qu’avec la collaboration d’Hayden Sherman dont le dessin produit toujours autant de frissons au lecteur. L’artiste s’impose par sa mise en page inventive et son trait écorché mais également par son jeu sur les couleurs généreusement irréelles qui catapultent le lecteur dans une dimension onirique. Un travail graphique toujours aussi bluffant !

Above Snakes plonge un peu plus ses personnages dans l’impitoyable engrenage de la vengeance ! Tension et émotions happent le lecteur dans ce deuxième épisode magistral !

9.5
Points forts
Un épisode riche en émotions
Le thème de la vengeance bien traité
L'ambiance crée par Hayden Sherman