Do A Powerbomb #1 (VO)

Do A Powerbomb #1
Date de Sortie
15 juin 2022
Scénario & dessin
Daniel Warren Johnson
Couleurs
Mike Spicer
Lettrage
Rust Wooton
Editeur
Image Comics
La note de ComicStories
9.5

Extremity, Wonder Woman : Dead Earth, Murder Falcon, Beta Ray Bill : toutes les créations de Daniel Warren Johnson nous ont transporté et ont révélé un artiste de génie de plus en plus à l’aise avec l’écriture ! Le revoici avec un nouveau creator owned dans un univers qui est l’une de ses multiples passions : le catch.

Comme il aime souvent le faire dans ses histoires, Daniel Warren Johnson impose, au centre de Do A Powerbomb, une cellule familiale forte qui implose sous la force d’un évènement tragique. Yua Steelrose est une championne internationale de catch qui, après avoir tout gagné et consacré sa vie à ces quêtes de trophées et d’honneur, combat désormais pour sa famille…jusqu’au jour où tout bascule.

Ce premier épisode est d’une redoutable efficacité dans la mise en place des enjeux. Le contexte familial, l’évènement tragique, l’héritage contrarié conduisent à une intrigue certes classique mais dans laquelle l’artiste met tellement de cœur que le lecteur accroche immédiatement. Daniel Warren Jonhson se montre généreux dans les scènes familiales qui regorgent d’émotion et souvent de justesse. Tant les marques d’affections que de rébellion touchent le lecteur.

L’action, dans un comic ayant pour contexte le catch, peut difficilement être laissée de côté, tout comme dans une BD signée DW Johnson ! Son dessin, bourré d’énergie, fait évidemment merveille dans ces scènes de catch qu’il connait sur le bout des crayons ! L’extravagance de ce sport spectacle explose dans des planches à la composition survoltée. Mais l’artiste sait aussi jouer sur l’émotion de ses personnages pour transmettre les sentiments. On retrouve le talent de coloriste de Mike Spicer pour mettre an valeur, avec virtuosité, le trait ébouriffé de l’américain ! On notera également l’originalité et la force du lettrage de Rust Wooton !

La Fantasy, genre qu’affectionne l’artiste, s’invite dans une séquence finale au cliffhanger imparable et va probablement emmener la série dans des contrées inattendues !

On est, en tout cas, encore une fois méchamment accroché !

Daniel Warren Jonhson signe une mise en bouche méchamment accrocheuse, entre action et émotion, recette qu’il maitrise parfaitement !

9.5
Points forts
Un artiste toujours au top
Une mise en bouche ultra efficace
Beaucoup d'émotions
Pas besoin d'être un fan de catch pour accrocher !