Home Sick Pilots #2 (VO-Image Comics)

Home sick pilots #2
Date de Sortie
13 janvier 2021
Scénario
Dan Watters
Dessins et couleurs
Caspar Wijngaard
Lettrage
Aditya Bidikar
Editeur
Image Comics
La note de ComicStories
9

Après un premier épisode particulièrement séduisant, Home Sick Pilots revient pour une deuxième livrée tout aussi convaincante sinon plus.

Ami s’est liée à la maison hantée et est partie à la recherche des fantômes mais sa première expérience est pleine de surprises. 

Dan Watters développe le personnage d’Ami à travers un flashback qui impose son caractère au lecteur qui s’attache un peu plus et séduit les jeunes du coin dès son arrivée. Sa première expérience en lien avec la maison hantée s’emplit de magie et d’une certaine poésie en regard de la femme qui possède le fantôme. La mélancolie et le mal-être de cette dernière transpirent des scènes que Dan Watters et Caspar Wijngaard mettent en scène. Le scénariste parvient à toucher par le biais de la candeur qui habite Ami, de sa compassion et des révélations qui sont faites sur son histoire personnelle. L’ensemble sonne particulièrement juste ! Par ailleurs, Dan Watters accentue le mystère autour des fantômes dans une dernière scène qui remet l’inquiétude sur le devant de la scène.

L’ensemble est, à nouveau, remarquablement illustré par Caspar Wijngaard de son trait légèrement rond et de ses couleurs qui plongent le lecteur dans une atmosphère irréelle qui porte les personnages. Maitrisant aussi bien les scènes fantastiques que celles de pures ambiances urbaines, le dessinateur donne une vraie tonalité à la série !

 

Home Sick Pilots confirme l’excellente impression laissée à la lecture du premier épisode. Dan Watters densifie son histoire en amenant une forte dose d’émotion et de mystère. De son côté, Caspar Wijngaard impose une atmosphère irréelle qui impose un vrai ton à la série ! On est conquis !

 

9
Points forts
L'apport d'émotion et de mystère
Dan Watters sait toucher le lecteur
Ami, un personnage bien intrigant
L'atmosphère irréelle des dessins de Capar Wijngaard,