Kit de survie semaine du 21/06/2021

Une grosse sortie VF avec That Texas Blood, cette semaine ! Des nouveautés et des suites vraiment enthousiasmantes en VO ! Une très belle semaine comics !

That Texas Blood

Chris Condon et Jacob Phillips ont lancé leur série That Texas Blood au début de l’été 2020 et, reconnaissons-le, c’est le nom de Phillips qui a attiré ! La perspective d’avoir un univers à la Brubaker-Phillips excitait. That Texas Blood a effectivement une base de polar mais le ton est nettement différent des titres de notre duo de scénaristes préféré. Chris Condon et Jacob Phillips privilégient la contemplation, la tranche de vie et le développement des personnages. Et le pari est réussi, d’autant que Jacob Phillips se révèle être un artiste très inspiré ! On en a beaucoup parlé iciUn vrai coup de cœur ! Gideon Falls arrive à sa conclusion. La série de Jeff Lemire et Andrea Sorrentino a posé beaucoup de questions, il est tant de livrer les réponses ! L’artiste a impressionné tout au long des 27 épisodes. 

 

Deux curiosités

Deux nouveautés cette semaine qui attirent le regard. Tout d’abord, Vinyl de Doug Wagner et Daniel Hylliard, créateurs de Plastic, thriller déjanté. On devrait se trouver dans le même genre d’ambiance ici et ça donne envie ! Deuxième titre, le Batman : Reptilian de Garth Ennis et Liam Sharp. Autant par le talent de son scénariste que par le dessin de son artiste, qui a su se renouveler sur Green Lantern, cette mini donne envie. Les premiers visuels sont bluffants !

 

Des suites attendues !

Home Sick Pilots revient pour son deuxième arc ! Cette série fantastique a été un régal tout au long de ses 5 premiers épisodes ! Dan Watters maitrise parfaitement ses personnages et son univers pendant que Caspar Wijngaard créé un monde graphique sublime ! Giga propose un univers de SF assez original qui fait la part belle à ses personnages et possède une belle partie graphique. Après une petite pause suite à l’épisode #3, la série devrait reprendre de plus belle ! Shadecraft a davantage séduit avec son épisode #3 en gagnant en densité, même si on est encore loin de Skyward par les mêmes auteurs. Voici le #4 ! Fantastic Four : Life Story a effectué de bons débuts avec notamment une belle partie graphique de Sean Izaakse. On attend de voir comment Mark Russel va orienter sa série. Something is killing the children a lancé son quatrième arc « origin » avec succès, on est accroché. Mais on espère moins de sauts de rythme que dans les derniers épisodes. The Blue Flame a laissé dubitatif pour ses débuts, on ira voir le #2 pour lui laisser une chance mais pas plus…