Twig #1 (VO)

Twig #1
Date de Sortie
4 mai 2022
Scénario
Skottie Young
Dessin
Kyle Strahm
Couleurs
JF Beaulieu
Editeur
Image Comics
La note de ComicStories
9.5

Skottie Young est un auteur qui, en tant que scénariste, trace sa route singulière depuis quelques années. I hate Fairyland, Middlewest, The me you love in the dark…autant de titres variés, originaux et d’une belle qualité. Le revoici pour Twig, une série de Fantasy, en compagnie de Kyle Strahm au dessin et de son incroyable complice Jean-François Beaulieu aux couleurs.

Twig se réveille en retard pour sa première journée de travail pour son nouveau job. Splat, son petit compagnon, l’accompagne alors pour se lancer dans cette aventure où il va s’engager dans les pas de son père, récemment disparu.

Les auteurs invitent le lecteur dans un univers de Fantasy fascinant aussi bien graphiquement que scénaristiquement. Skottie Young adopte un ton doux amère où se mêlent un humour léger très efficace et une trame tout en équilibre entre la féérie du contexte et l’histoire qui sème de petits cailloux mélancoliques.

Le duo Twig-Splat fonctionne particulièrement bien et s’attache immédiatement l’affection du lecteur par leur complicité légèrement vacharde. L’intrigue qui les mène vers leur grande aventure se fait fluide et intrigante, et se clôt sur un cliffhanger redoutable qui laisse penser que la couleur de la série pourrait s’assombrir.

Kyle Strahm et Jean-François Beaulieu créent un univers riche et singulier où les trognes décalées des personnages, la faune inventive et la flore virevoltante se disputent la place d’idée la plus maligne. Les planches fourmillent de détails dans une mise en page travaillée qui impose un rythme serein ! Le coloriste canadien livre, une nouvelle fois, ses teintes brillantes et chaleureuses qui invitent le lecteur à un voyage extraordinaire ! Un régal de partie graphique !

Ce premier épisode de Twig est une réussite totale ! Skottie Young et ses complices invitent le lecteur à un voyage extraordinaire qui ne fait que débuter, pour notre plus grand plaisir !

9.5
Points forts
L'univers riche et féérique
Le ton doux amère
L'humour léger
La partie graphique, sublime