Barbaric #2 (VO-The Vault Comics)

Barbaric #2
Date de Sortie
28 juillet 2021
Scénario
Michael Moreci
Dessins
Nathan Gooden
Couleurs
Addison Duke
Lettrage
Jim Campbell
Editeur
The Vault Comics
La note de ComicStories
8

Après des débuts exaltants, Barbaric est déjà de retour avec un deuxième épisode toujours signé Michael Moreci, Nathan Gooden, Addison Duke et Jim Campbell.

Désormais lié à Soren la sorcière, Owen le Barbare va découvrir l’histoire de sa compagne d’aventures et les désagréments qui en découlent.

Contrairement au premier épisode, bourré d’action, cette deuxième livrée prend le temps de développer ses personnages. L’enfance et les pouvoirs de Soren sont décortiqués au travers de flaskbacks et de scènes de dialogues efficaces où l’humour décalé fonctionne toujours parfaitement. Le trio formé par la sorcière, le barbare et la hache détonne. Les réparties font mouche, surtout venant de l’instrument de mort, grivoise et assoiffée de sang.

Si le déroulé et les ressorts de l’histoire se font classiques, la lecture n’en est pas moins très agréable, portée par un rythme bien géré. On pourra toutefois regretter l’absence de scènes d’action soutenue et de découpage de têtes qui avaient réjouit lors de l’épisode inaugural grâce aux coups de crayons de l’excellent Nathan Gooden. L’artiste régale toujours avec ses planches riches et détaillées. Son redoutable sens de la mise en page et sa capacité à incorporer le second degré à son dessin font merveille. Les couleurs d’Addison Duke plongent à nouveau le lecteur dans la Fantasy avec grande efficacité. Une nouvelle réussite graphique !

S’il manque un peu de découpage de têtes, ce deuxième épisode de Barbaric développe les personnages et confirme la série comme une excellente lecture ! On est accro à ce trio singulier et rocambolesque de la sorcière, du barbare et de la hache ! 

8
Points forts
Un humour second degré qui fonctionne parfaitement
Développe bien ses personnages
Nathan Gooden, toujours au top
Points faibles
Manque peut-être un peu de découpage de têtes