Beta Ray Bill #1 (VO-Marvel)

Beta Ray Bill #1
Date de Sortie
31 mars 2021
Scénario
Daniel Warren Johnson
Couleurs
Mike Spicer
Editeur
Marvel
La note de ComicStories
9

Après Wonder Woman Dead Earth, Daniel Warren Johnson revient sur une nouvelle mini-série, cette fois-ci chez Marvel. L’artiste s’attaque au personnage de Beta Ray Bill qui possède cette originalité et ces aspérités qui siéent parfaitement à l’américain, qui s’associe à nouveau à l’excellent Mike Spicer aux couleurs.

Alors que la Terre subit l’assaut de Knull, Beta Ray Bill est en charge d’Asgard qui va subir une attaque surprise violente ! 

Après Wonder Woman, ce premier épisode démontre, à nouveau, tout l’amour qu’a l’auteur pour les personnages qu’il aborde. La maitrise de la caractérisation des personnages, que cela soit Beta Ray Bill, Lady Sif, Thor ou certains « seconds couteaux », est excellente. Fort et vulnérable, loyal et intègre, Beta Ray Bill acquiert de suite l’affection du lecteur, y compris le novice.

Comme à son habitude, l’auteur parvient à mixer habilement action et développement de personnages. L’épisode est parfaitement rythmé et bénéficie de quelques séquences extrêmement touchantes, à l’image de celle entre Beta Ray Bill et Lady Sif.

Si l’épisode demeure introductif et se clôt sur un cliffhanger qui manque un peu de peps, ce début de série emporte aisément le lecteur dans cette nouvelle aventure.

Cette nouvelle mini-série bénéficie de la patte graphique du duo Daniel Warren Johnson – Mike Spicer. Le premier livre des planches de toute beauté, toujours aussi détaillées et vivantes. Il propose quelques double-pages dont il a le secret et qui marquent ! Son Fin Fang Foom en impose ! Mike Spicer fait une nouvelle fois des merveilles avec ses couleurs divinement chaleureuses.

Bien qu’introductif, ce premier épisode embarque aisément le lecteur dans cette nouvelle aventure qui bénéficie de la patte du duo Daniel Warren Johnson – Mike Spicer !

9
Points forts
La patte graphique de Daniel Warren Johnson et Mike Spicer
La caractérisation des personnages
Le mélange équilibré action - développement de personnages
Points faibles
Un cliffhanger qui manque un peu de peps