Le prolifique Donny Cates déboule avec une nouvelle série indé créée avec son complice de God Country, Geoff Shaw. Ils sont accompagnés aux couleurs de Dee Cunniffe qui œuvre sur une autre série de Cates : Redneck.
Les comics et leurs Events ont toujours été des histoires de papier au succès indéniable…jusqu’à l’hiver 2017 où la fiction va devenir réalité dans le Colorado. Depuis les super héros sont enjôlés derrière un champ de force et les comics sont devenus une sorte de littérature paria.
Donny Cates livre, d’une certaine façon, une lettre d’amour aux comics en général et à leurs Events en particulier, où tous les personnages d’un même univers viennent se mettre en scène simultanément. Il fut une époque où c’était bien les crossovers…si, si…quand il n’y en avait pas tous les trois mois…Mais l’auteur livre aussi un regard sur l’Histoire des comics en intégrant ses heures les plus sombres dans son histoire. A la fois pour le médium comme pour ses derniers amoureux, censure, rejet, intolérance sont de la partie, faisant également office de reflet de notre époque.
Mais Donny Cates insuffle à son comic, comme souvent, un côté extrêmement fun et malin avec des clins d’œil savoureux et un humour subtil. Et, comme souvent aussi, il réserve un cliffhanger tout à fait délectable ! Le scénariste sait aussi introduire un personnage féminin, plutôt rebelle et attachant, qui va faire la paire avec un personnage de comicbook. On pressent un possible duo percutant !
Goeff Shaw et Dee Cunniffe réalisent un travail graphique remarquable avec quelques superbes planches, un trait régulier et des couleurs à mi-chemin entre old-school et modernité qui fonctionnent très bien !