Après un démarrage efficace, l’attente était grande pour ce deuxième numéro. La confirmation espérée allait-elle être au rendez-vous ? Que Donny Cates allait-il nous réserver ?
Après avoir enfermé sous le dôme une grande partie des héros de comics suite aux évènements du premier épisode, les autorités semblent avoir repris la main. De leur côté, Otto et Ellie doivent s’occuper d’Ava, la petite fille échappé d’un comic et qui veut retrouver ses parents.
Donny Cates fait découvrir davantage au lecteur le monde introduit dans le numéro #1 où ce qui se déroule ne semble pas très propre. Sur fond de régime autoritaire, le scénariste développe son histoire à travers une partie thriller et un développement de ses principaux personnages. Ces séquences, écrites avec justesse et finement dialoguées, s’avalent d’une traite. Les caractérisations opposées des personnages, aux esprits individualiste ou altruiste, vont clairement avoir maille à partir dans la suite.
Donny Cates dose remarquablement tous ces ingrédients pour offrir un épisode d’une redoutable efficacité. Viennent s’ajouter de nombreux clins d’oeil aux amoureux des comics, que chacun prendra un malin plaisir à chercher au détour d’une case ou d’un dialogue.
L’équipe artistique réalise à nouveau un travail assez dingue. Les dessins de Geoff Shaw, précis, semblent se marier à la perfection aux couleurs de Dee Cunniffe.
Crossover #2 confirme l’excellence de la série ! Donny Cates s’éclate à l’écriture et s’appuie sur une équipe artistique en grande forme ! La vraie bonne surprise de cette fin d’année !