La surprise du premier épisode de la série inaugurale n’est évidemment plus présent mais le plaisir de retrouver l’univers créé par Victor Lavalle, Jo Mi-Gyeong et Brittany est intact !
Le monde désormais sauvé, Eve et ses amis doivent faire renaitre la vie et l’enthousiasme sur Terre. Mais tout ne va pas être aussi rose qu’espéré….
Dès les premières pages, le lecteur replonge dans cette ambiance si spéciale à Eve, portée par la partie graphique chaleureuse et l’enthousiasme contagieux de l’héroïne. Victor LaValle s’appuie sur les conséquences de la première mini-série – accueillant en une page, les nouveaux lecteurs – et lance, avec efficacité, une nouvelle intrigue au coeur de laquelle se trouvent, à nouveau, les préoccupations écologiques !
Wexler, l’ours androïde à la répartie si drôle, retrouve une place de choix dans ce déroulé entre humeur légère et drame à venir ! Les relations familiales sont à nouveau de la partie et toujours bien écrites, et la menace qui pointe pourrait se montrer bien puissante !
Jo Mi-Gyeong et Brittany Peer réalisent de très belles planches où l’univers, en termes de décors et de designs, est toujours aussi réjouissant et la mise en page inventive. Les couleurs douces et chaleureuses de la coloriste sont très belles et traduisent aussi bien l’ambiance joyeuse que l’inquiétude naissante. Nos rétines sont aux anges !
Eve séduit toujours autant avec un épisode introductif à cette deuxième mini-série qui replonge instantanément le lecteur dans cette ambiance entre légèreté et drame à venir. On est toujours accros !