Derrière cette couverture à tomber par terre, se dévoile la suite de l’épisode introductif de Kroma qui nous avait totalement charmé avec son univers de Fantasy original, son duo de personnages attachants et sa partie graphique redoutablement bien adaptée. Lorenzo De Felici renouvelle l’exploit avec un deuxième épisode (sur 4) toujours aussi épatant.
Suite au cliffhanger choc de l’épisode #1, Kroma doit désormais fausser compagnie à ses anciens geôliers dans la jungle profonde, là où des monstres effrayants l’attendent mais aussi des rencontres inattendues qui pourraient bien lui sauver la mise.
Le scénariste-dessinateur poursuit l’exploration de son univers bâti entre ambiance médiévale au parfum totalitaire et aventure débridée. Par un artifice classique mais efficace dont on ne saisit pas encore tous les dessous, De Felici permet au lecteur de renforcer son attachement au duo mis en place qu’il suit au travers de la jungle inquiétante.
L’auteur introduit un nouveau personnage haut en couleurs par qui l’essentiel du mystère arrive. Entre révélations au compte goutte sur ce monde étrange, émotions fortes, idées graphiques toujours malignes et cliffhanger surprenant, Kroma emporte le lecteur avec une aisance déconcertante ! Car le dessinateur italien fait toujours autant preuve d’inventivité dans son dessin, aussi bien dans sa mise en page que dans le soin apporté aux expressions des personnages ou les designs. La jungle est inquiétante et les créatures qui la peuple ne le sont pas moins ! Les couleurs sont de nouveau au cœur de Kroma avec un dialogue permanent entre histoire et dessin. Magique !
Kroma envoute toujours autant avec ce deuxième épisode enthousiasmant à tout point de vue !